jeudi 15 décembre 2011

Figure brisée

... telle une fenêtre de cuisine qui s’embue par ce matin de grand froid et j’ai du mal à y voir au travers et puis, lentement la buée s’en va et alors le jardin apparaît, il est noir, il est vaste, il est de l’autre côté de la vitre et puis, peu à peu à nouveau voici la buée qui remonte, il y a du café qui chauffe et le jardin est parti, un rêve.
... c’est comme ça que je me sens ce matin.
... ah ! et cette toile blanche sur le chevalet qui me renvoie à mes coûteuses études... que de couleurs fichues n’importe où, loin du tableau, à croire que la table qui recule devant l’étagère de la cuisine vide de toute nourriture et décorée d’un verre qui pleure son vide ne sont pas les seules à me rejeter ... 
Pourquoi pas faire ami ami avec elles ? que je me dis. 
Vous savez, les re-connaissances  parfois ça stimule. Bon alors, c’est quand que vous voulez me nourrir, non ! pas que le ventre. 
Demain!
Mais c’est loin demain... 
Et si elles ne veulent pas faire ami ami avec moi ? que je me dis à nouveau 
... Vous savez, vous êtes quand même de sacrées choses, non ? Tenez, moi par exemple, eh bien moi, vous m’êtes bien sympathiques, allez !    





Aquarelle encre crayons de couleurs sur papier
20 x 20 cm
16/12/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire