vendredi 4 mai 2012

... ce soir vernissage...



... telle une fenêtre de cuisine qui s’embue par un matin de grand froid 
j’ai du mal à y voir au travers 
et puis 
lentement la buée s’en va 
alors le jardin apparaît
il est
il est vaste
il est de l’autre côté de la vitre 
et puis
peu à peu à nouveau voici la buée qui remonte
il y a du café qui chauffe 
et le jardin est parti
  un rêve
et puis
c’est comme ça que je me sens ce matin
ah ! ... et cette toile blanche sur le chevalet 
qui me renvoie à mes coûteuses études
que de couleurs fichues n’importe où
loin du tableau
à croire que la table recule
décorée d’un verre qui pleure son vide  
qu’il ne reste rien sur l’étagère de la cuisine 
ne sont pas les seules à me rejeter ... 
pourquoi pas faire ami ami avec elles ? 
que je me dis 
vous savez les re-connaissances  
parfois ça stimule
bon alors
c’est quand que vous voulez me nourrir ?
non ! 
pas que le ventre
pas que l’étagère de la cuisine
l’esprit !... bordel de merde !
demain
mais c’est loin demain 
et si elles ne veulent pas faire ami ami avec moi ? 
que je me dis à nouveau 
vous savez vous êtes quand même de sacrées choses 
non ? 
tenez moi par exemple
eh bien moi 
vous m’êtes bien sympathiques
allez !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire