vendredi 28 décembre 2012

... cinq cornets à glace...




                     … cinq cornets de glace dans mon atelier se courraient après…

… normalement qui dit cornet de glace en train de courir 
dit aussi attention aux retombées…
faudrait voir à ne pas oublier de faire lécher la langue 
aussi fort que le fourmilier…
… parce que sinon la glace …
elle coule dessus le bide
… plutôt que dans le gosier
ce qui fait qu’à vouloir se démerder de l’absolument cornet à glace
dire couler dedans est toujours positif  et préférable
alors que dire couler dessus est au contraire négatif 
(y a  pas besoin de ça)…
… ordonque je viens de voir une famille Cévenole en son entier :
mère trois enfants et le père…
tout ça gravissait les marches jusqu’à mon atelier en courant… 
tout ça se trimbalait un cornet de glace à la main…
… voilà qui à mes yeux tient du miracle…
comme si une famille toute entière à courir vers mon atelier
un cornet de glace à la main
je voyais ça tous les jours
… sans parler du fait qu’en plus ils étaient heureux…
et l’étaient tous
… serions nous en présence d’une nouvelle définition du mot course ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire