vendredi 8 octobre 2010

Réponse à J.D ... (c'est ainsi qu'il... elle signe)

J'use de ce blog pour répondre à une personne très courageuse qui ne m'a pas laissé son adresse

J. D
 je crois qu'il n'existe personne au monde qui soit capable de s'intéresser à mon livre en dehors de ceux qui sont ennemis de l'ordre social existant
Le plus souvent les commentateurs font mine de ne pas comprendre à quel usage on pourrait destiner un livre qui ne saurait être classé dans aucune des catégories des productions intellectuelles que la société encore dominante veut bien prendre en considération et qui n'est écrit du point de vue d'aucun des métiers qu'elle encourage

Un livre de peintre... pensez donc...

J . D je ne vous souhaite pas le bonjour mais une mauvaise journée

Christian Astor

2 commentaires:

  1. Il y a longtemps, mais est ce vraiment si loin que ça, certains brulaient les livres...
    Après, ils s'interesserent aux chemins de fer...

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut en effet ainsi et aujourd'hui nous sentons bien que la main mise par les tenants du pouvoir sur le monde et l'art en particulier a des douceurs suspectes... en France il n'y a pas si longtemps que cela ... pendant la guerre d'Algérie... Monsieur Camus a eu un comportement plus que terrible ( ici le mot me manque) en ce qui concerne le poète Jean Sénac... si je parle de cette histoire alors que je pourrai en citer d'autres encore et de des plus affreuses c'est seulement pour écrire que nul est à l'abri de la forfaiture...
    Tchin Juju !

    RépondreSupprimer